Primaire de la droite : Alain Juppé remet son "identité heureuse" sur le tapis

France 3

Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite donnait un meeting à Strasbourg (Bas-Rhin) ce mardi 13 septembre.

Face à ses fidèles, ce mardi soir à Strasbourg (Bas-Rhin), Alain Juppé est venu parler de l'identité de la France. À ceux qui se moquent de son concept d'"identité heureuse", il répond et enfonce le clou. "Je persiste, l'identité retrouvée de la France, soit l'identité heureuse, c'est ce vers quoi je veux vous entraîner et vous conduire, c'est mon objectif", a-t-il déclaré.

Pour un islam de France

Il se défend de tout angélisme. Son but pour gagner la primaire de la droite : rassembler les Français autour de leur histoire, des valeurs qu'ils partagent. Et puis il y a la place de l'islam, Alain Juppé se montre alors intransigeant. "Parlons vrai, la question de la laïcité se pose aujourd'hui avec l'islam, et je voudrais aborder en toute franchise cette question : la République et ses principes se sont pas négociables. Le troisième grand monothéisme du pays doit devenir un islam de France", a-t-il poursuivi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne