Primaire à droite : le point de vue des réseaux sociaux

FRANCE 3

Le journaliste de France 3 Martin Gouesse analyse les réactions des internautes au dernier débat de la droite et du centre qui a eu lieu jeudi 24 novembre au soir.

Pour Martin Gouesse, sur les réseaux sociaux, à propos du dernier débat de la droite et du centre, "il y avait moins de monde que pour les débats d'avant le premier tour. On est à peu près à 140 000 tweets actuellement, ça va augmenter encore un petit peu, les gens continuent à commenter le débat. La semaine dernière, au dernier débat, on était aux alentours de 250 - 270 000 tweets, donc on est largement en dessous. Il y a quand même eu un pic avec 1 452 tweets à la minute à 21h25. C'est quand les deux candidats ont parlé du modèle social français et des réformes qu'ils comptent faire".

Marisol Touraine dans le débat

Le journaliste poursuit, expliquant qu'à propos de la sécurité sociale, "le tweet politique le plus reposté est celui de Marisol Touraine qui s'est mêlée au débat sur Twitter. 'J'ai fait chiffrer le programme santé de Fillon : chaque foyer paiera en moyenne 3 200 euros de plus par an pour se soigner'. Il a été partagé plus de 800 fois."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne