Fréjus : l'électorat du Front national peut-il voter pour François Fillon ?

France 2

François Fillon annoncera ce mardi 29 novembre lors d'un bureau politique la nouvelle organisation qu'il souhaite pour son parti Les Républicains. France 2 a choisi de se rendre à Fréjus (Var), ville tenue par le Front national et où François Fillon a fait un très gros score.

À Fréjus (Var), ville acquise au Front national, François Fillon a remporté le second tour des primaires avec 80% des suffrages. Une partie de l'électorat du FN se dit attiré par sa candidature et par son programme. "S’il ne retourne pas trop sa veste et que Marine Le Pen continue certains trucs, je verrai", explique un retraité. Si ceux qui ont voté Front national lors des dernières municipales se laissent le temps de la campagne pour décider, ceux qui sont plus militants que sympathisants ont un avis bien différent.

Programme contre programme

"La droite et la gauche c'est blanc bonnet et bonnet blanc, pour moi ça reste Marine Le Pen", assure un habitant de la commune. Une partie de l'électorat du Front national pourrait éventuellement donner son suffrage à François Filllon, mais rien n'acquis, ce sera programme contre programme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne