DIRECT. Primaire à droite : Fillon en tête des intentions de vote, selon un dernier sondage

François Fillon salue ses partisans, le 18 novembre 2016, au Palais des Congrès, à Paris.
François Fillon salue ses partisans, le 18 novembre 2016, au Palais des Congrès, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Dimanche, plus de 10 000 bureaux de vote permettront aux Français de départager Juppé, Sarkozy, Fillon, Copé, NKM, Le Maire et Poisson.

Dernière ligne droite, vendredi 18 novembre, pour les sept candidats à la primaire à droite. Au lendemain de leur dernier débat télévisé au complet sur France 2, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson se préparent pour le premier tour de la primaire, prévu dimanche. Suivez cette dernière journée de campagne en direct. 

Un dernier débat morne. L'ultime débat télévisé, marqué par des sujets techniques et quelques coups d'éclat à l'égard des journalistes, n'a pas tenu ses promesses. A trois jours du premier tour, la crispation domine, notamment entre les favoris qui ont soigneusement évité de s'attaquer frontalement. Revivez les temps forts de ce dernier débat.

Vers une "finale à trois" ? Surprise : après le dernier débat, c'est François Fillon qui tire son épingle du jeu. L'ancien Premier ministre a été jugé "le plus convaincant" par deux panels de téléspectacteurs. Il pourrait bien venir perturber le duel annoncé entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Les trois sont désormais dans un mouchoir de poche. Ils ont relégué les autres concurrents au second plan.

Premier tour, mode d'emploi. Dimanche, 10 228 bureaux de vote accueilleront les Français qui souhaitent départager ces candidats. Ils seront ouverts de 8 heures à 19 heures et les premières estimations devraient donc tomber vers 21 heures. Pour voter, il suffit de débourser deux euros et de signer une charte des valeurs de la droite. 

Vous êtes à nouveau en ligne