CARTE. Primaire de la droite : où sont situés les 10 228 bureaux de vote pour le second tour ?

Carte des 10 228 bureaux de vote de la primaire de la droite et du centre.
Carte des 10 228 bureaux de vote de la primaire de la droite et du centre. (NICOLAS ENAULT / CARTO)

Le second tour a lieu dimanche 27 novembre pour les personnes inscrites sur les listes électorales et partageant les valeurs de la droite et du centre.

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales, que vous partagez les "valeurs républicaines de la droite et du centre" et que vous acceptez de vous acquitter d'une somme de deux euros, vous pourrez voter au second tour de la primaire à droite, dimanche 27 novembre, pour départager Alain Juppé et François Fillon. Plus de 10 000 bureaux de vote sont répartis sur le territoire français pour accueillir les électeurs qui souhaitent participer à ce scrutin. Franceinfo en dresse la carte.

Cette carte présente les 10 228 lieux de France métropolitaine dans lesquels un ou plusieurs bureaux de vote seront ouverts dimanche : mairies, écoles, salles municipales ou encore foyers ruraux. Cliquez sur un point pour connaître l'emplacement exact du bureau de vote de votre choix.

Si la primaire est ouverte à tous, chaque électeur est néanmoins rattaché à un bureau de vote spécifique en fonction de son adresse d'inscription sur les listes électorales. Pour connaître le vôtre, vous pouvez vous rendre sur le moteur de recherche du site officiel de la primaire à droite. Les adresses des bureaux de vote situés en outre-mer sont également disponibles sur ce site.

Vous êtes à nouveau en ligne