Alain Juppé : fin de carrière politique ?

Alain Juppé dit maintenant vouloir se consacrer à Bordeaux (Gironde). Cette primaire était sans doute son dernier combat politique.

Le verdict est tombé pour Alain Juppé, la déception se lit sur le visage de celui qui a fait la course en tête pendant toute la campagne. Il confirme son échec et annonce avec émotion son retrait de la vie politique. Les militants semblent assommés par les résultats du second tour. Alain Juppé estime qu'il a terminé cette campagne en homme libre. Chaleureusement applaudi par ses supporters, il veut tourner la page de la primaire de la droite.

Mines défaites à Bordeaux

"Je vais me consacrer pleinement à ma tâche de maire de Bordeaux, qui m'a donné et me donne tant de joie", déclare-t-il hier soir, dimanche 27 novembre. À Bordeaux (Gironde), les mines sont tout aussi défaites, mais une nouvelle campagne s'annonce et le militantisme l'emporte sur la déception. La carrière mouvementée d'Alain Juppé s'achève sur une défaite au plan national, mais il lui restera toujours sa ville, Bordeaux, pour faire avancer ses idées politiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne