Maires de France : les candidats à la primaire de droite en plein démarchage

France 3

Au 99eme Congrès des maires de France, les candidats à la primaire de droite partent en opération séduction.  La rencontre s'achève jeudi 2 juin.

Nicolas Sarkozy n'a pas eu besoin d'aller jusqu'aux maires, ce sont eux qui sont venus à lui au 99e Congrès des Maires de France. Le président du parti Les Républicains et ancien président de la République ne devrait pas connaître de difficultés au moment venu pour obtenir ses parrainages. Idem pour Alain Juppé. Mais pour certains candidats déclarés à la primaire de la droite, la tâche semble plus compliquée.

Besoin de 250 parrainages

Pour Jean-François Copé, le salon des maires est l'occasion d'entrer en opération séduction. Ancien président du parti, il bénéficie toujours d'une certaine notoriété. Le visage d'Hervé Mariton, lui en revanche, n'est pas connu de tous. Rassembler 250 parrainages d'élus s'annonce plus difficile, mais l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy est venu sonder les élus. Les douze candidats à la primaire de droite ont jusqu'au 9 septembre pour rassembler les parrainages nécessaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne