Les Républicains vont récupérer la moitié des dons versés au micro-parti de François Fillon pendant la campagne

Les portes du siège du parti Les Républicains, à Paris, le 11 juillet 2017.
Les portes du siège du parti Les Républicains, à Paris, le 11 juillet 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)

Pendant la campagne, Daniel Fasquelle avait jugé "anormal" que l'équipe de François Fillon fasse des appels aux dons vers Force Républicaine et non vers Les Républicains.

Après l'élection, l'heure est à l'addition. Les Républicains et le micro-parti de François Fillon, Force Républicaine, ont trouvé, mercredi 26 juillet, un accord sur la répartition des dons collectés pendant la campagne présidentielle. 

"Sur 1,9 million d'euros collectés par Force républicaine, nous allons récupérer un million d'euros", a annoncé à l'AFP le trésorier de Les Républicains, Daniel Fasquelle. Ce dernier s'est exprimé à l'issue d'une réunion avec Bruno Retailleau, qui dirige ce micro-parti depuis le retrait de la vie politique de l'ancien candidat à la présidentielle.

Une dette de 55 millions d'euros

Ce million d'euros sera affecté au remboursement de la dette qui s'élève encore à 55 millions d'euros, a précise Danielle Fasquelle. Pendant la campagne, le trésorier du parti avait jugé "anormal" que l'équipe de François Fillon fasse des appels aux dons vers Force Républicaine et non vers Les Républicains.

Vous êtes à nouveau en ligne