Les Républicains vont lancer un "contre" grand débat national

Laurent Wauquiez, président du conseil régional d\'Auvergne-Rhône-Alpes et patron des Républicains., à Lyon, le 14 janvier 2019.
Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et patron des Républicains., à Lyon, le 14 janvier 2019. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Cette consultation portera sur des propositions déjà formulées sur l’immigration, la sécurité mais aussi sur de nouvelles mesures que le parti Les Républicains va formuler dans les semaines qui viennent sur le pouvoir d’achat.

Les Républicains vont lancer une consultation auprès de leurs militants pour peser dans le grand débat national, selon les informations recueillies par franceinfo mercredi 16 janvier. Cette consultation, lancée en février, portera sur des propositions déjà formulées sur l’immigration, la sécurité mais aussi sur de nouvelles mesures que le parti Les Républicains va formuler dans les semaines qui viennent sur le pouvoir d’achat.

"On ne peut pas laisser Macron à la manoeuvre"

Une sorte de "contre débat" en parallèle du grand débat national. "On ne peut pas laisser Macron à la manoeuvre", affirme une responsable du parti de Laurent Wauquiez. Le président de la République, Emmanuel Macron, a lancé mardi à Grand Bourgtheroulde, dans l'Eure, le grand débat national, prévu jusqu'au 15 mars, et organisé en réponse à la crise des "Gilets jaunes"

Vous êtes à nouveau en ligne