Les Républicains : qui sont les candidats déclarés à la présidence du parti ?

FRANCE 2

Laurent Wauquiez a annoncé sa candidature à la présidence du parti des Républicains. Il est le quatrième candidat à s'être déclaré officiellement. L'élection est prévue en décembre. Qui sont les candidats face à lui ?

Tous contre Laurent Wauquiez ? Les candidatures s'additionnent pour affronter le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et obtenir la présidence des Républicains. Daniel Fasquelle connaît la maison de l'intérieur pour avoir été trésorier du parti. "On voit bien qu'on s'est coupé d'une partie des Français. Un parti politique qui ne recueille que 9% des jeunes et 6% des ouvriers au premier tour des élections présidentielles, c'est un parti qui ne peut pas prétendre demain gouverner à nouveau la France", déclare ce dernier.

D'autres visages

Florence Portelli, jeune élue d'Ile-de-France, jouera la carte de la fidélité aux idées de François Fillon. Maël de Calan envisage d'être candidat au nom des idées d'Alain Juppé. Laurence Sailliet, la moins connue des candidats jusqu'à présent, a pourtant été la toute première à se présenter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne