Les Républicains : Christian Jacob élu président du parti dès le premier tour

FRANCE 3

Christian Jacbob a été élu dimanche 13 octobre président des Républains sans grande surprise. À cinq mois des municipales, il était le grand favori et il s'est imposé dès le premier tour.

Avec près de 63% des voix et plus de 62 000 votants, Christian Jacob a décroché la présidence des Républicains dimanche 13 octobre. Son objectif : rassembler un parti affaibli par les échecs électoraux et les défections. "L'heure est aujourd'hui au rassemblement, au collectif, à la préparation d'un projet", assure le président du parti Les Républicains. Ses deux adversaires, qui ont fait campagne plus à droite, ont pris acte de sa victoire. "Fier de ce résultat et d'avoir fait renaître nos idées. Je continuerai à défendre nos valeurs pour une Droite patriote républicaine et sociale", a tweeté Julien Aubert.

Un seul rendez-vous dans le viseur : les municipales de mars prochain

De son côté, Guillaume Larrivé a tenu à dire "merci aux militants". "Je ferai entendre leur voix et je continuerai à tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions", a-t-il assuré. Christian Jacob, ancien agriculteur et ancien fidèle de Jacques Chirac, trois fois ministres, est depuis neuf ans le chef de file des députés UMP puis LR. Aujourd'hui, il assure ne pas avoir d'ambition présidentielle. Un seul rendez-vous est dans le viseur : les municipales de mars prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne