Les 4 Vérités : "Ils ont tourné le dos à leurs amis, à leurs idées", dénonce Daniel Fasquelle à propos des Constructifs

FRANCE 2

Candidat à la présidence des Républicains, Daniel Fasquelle est l'invité des 4 Vérités de France 2, ce mardi 24 octobre.

Il est l'un des candidats à la présidence des Républicains et se présente même comme l'anti-Wauquiez. Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais, explique sur France 2, ce mardi 24 octobre, et alors que le bureau politique du parti doit se prononcer sur le sort réservé aux "constructifs" : "Il s'agit tout simplement d'écarter de notre famille politique d'anciens membres qui nous ont combattus en juin dernier. On est en octobre et tout cela n'a que trop duré. On les qualifie de 'constructifs', moi je les qualifierais plutôt de 'destructifs', parce qu'en réalité, ils ont tout fait pour détruire la droite, nous déstabiliser. Du jour au lendemain, ils ont tourné le dos à leurs amis, à leurs idées."

"Monsieur Macron est très très fort en communication"

Sur un autre sujet, celui des travailleurs détachés, et alors que, lundi 23 octobre, les ministres du Travail de l'UE se sont accordés sur une révision de la directive de 1996 et qu'Emmanuel Macron parle d'"une victoire pour l'Europe", Daniel Fasquelle affirme que le président "est décidément très très fort en communication parce qu'on se moque du monde : les principales avancées étaient contenues dans le texte proposé par la commission avant même que Monsieur Macron s'empare de ce sujet."

Vous êtes à nouveau en ligne