Les 4 Vérités - Accoyer (LR) : "Philippe n'est pas un pion essentiel" pour Macron

France 2

Secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 11 juillet.

"Dans le discours de politique générale du Premier ministre, il y a des éléments très importants sur la politique fiscale. Le lendemain ou presque, le président de la République dément catégoriquement ce qu'a dit le Premier ministre", constate Bernard Accoyer dans Les 4 Vérités, ce mardi matin.

L'exclusion des constructifs "pas exclue"

Pour l'ancien député, "Édouard Philippe a été un instrument au moment des législatives. Il a été placé à la tête du gouvernement pour créer les conditions d'une majorité pour Emmanuel Macron. La majorité maintenant acquise, Édouard Philippe n'est pas un pion essentiel pour le président".

Les Républicains tiennent leur bureau politique ce mardi soir. Le parti doit statuer sur le sort des Républicains constructifs et des ministres issus du parti qui ont rejoint le gouvernement Macron. "Je n'exclus pas l'exclusion. Il y a à regarder le rôle de chacun", affirme le secrétaire général des Républicains. Mais il y aura plus sûrement des sanctions graduées. Bernard Accoyer souhaiterait qu'ils "puissent s'expliquer ce soir ou un autre jour".

Vous êtes à nouveau en ligne