Législatives 2017 : Éric Ciotti en difficulté dans les Alpes-Maritimes

FRANCE 2

Dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti (35%) est talonné par la candidate de La République en Marche (32,4 %). Caroline Reverso-Meinietti pourrait donc créer la surprise dimanche 18 juin.

Député depuis dix ans, Éric Ciotti était il y a quelques mois encore qualifié d'intouchable dans sa ville natale de Nice (Alpes-Maritimes). Mais le premier tour des législatives a changé la donne : malgré les 35% de voix récoltées, le républicain est talonné par la jeune Caroline Reverso-Meinietti (32,4%), candidate de La République en Marche (LREM).

Caroline Reverso-Meinietti en embuscade

Certains électeurs de droite ont même eu un coup de cœur pour cette avocate de profession et novice en politique. Cette dernière compte bien sur la période de l'entre-deux-tours pour se faire connaître. "Je n'en peux plus de ce discours ultra-sécuritaire qui n'a rien donné depuis dix ans", lance-t-elle par exemple à un riverain. Mais pour remporter le second tour des législatives, Caroline Reverso-Meinietti sait qu'il lui faudra également convaincre les électeurs du Front national, arrivés en troisième position hier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne