VIDEO. "Laurent Wauquiez dit aux électeurs du Front national : nous voulons vos voix mais pas vos gueules", dénonce Sébastien Chenu

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, estime vendredi sur franceinfo que le patron du parti Les Républicains fait preuve d'une "insincérité constante".

Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains (LR), refuse tout rapprochement avec Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN). Interrogé sur cette position, Sébastien Chenu, porte-parole du RN, invité de franceinfo vendredi 7 septembre, a fustigé "l'insincérité constante de Laurent Wauquiez"

"Pas de sincérité"

"Aujourd'hui, tout le monde considère qu'il est dans un numéro", a déclaré Sébastien Chenu. Lors de son discours de rentrée politique, le 26 août, Laurent Wauquiez a déclaré que "l'immigration de masse était devenue une menace culturelle pour la civilisation européenne". "Il n'y a pas de sincérité derrière tout ça, a réagi le porte-parole du RN. Il prend des éléments de langage en espérant attraper des voix par-ci par-làLaurent Wauquiez dit aux électeurs du Front national : nous voulons vos voix mais nous ne voulons pas vos gueules. Cela ne marche plus."

Par ailleurs, Sébastien Chenu a estimé que "l'union des droites n'est pas un passeport pour la victoire au travers des tambouilles de partis politiques". "Parler à des gens de droite, qui auraient le même type de convictions, d'analyses, évidemment c'est nécessaire, a-t-il poursuivi. Ne pas entrer en concurrence avec certains mais plutôt être en complémentarité, ça peut être nécessaire". Sébastien Chenu cite ainsi Nicolas Dupont-Aignan. "Ça peut aller avec des gens sincères et, chez Les Républicains, je ne vois pas de sincérité."

Vous êtes à nouveau en ligne