VIDEO. Européennes : Christian Estrosi juge François-Xavier Bellamy "extrêmement conservateur"

RADIO FRANCE

Le maire de Nice a critiqué mardi le choix de Laurent Wauquiez de ne pas mener la liste des Républicains pour les élections européennes. 

"J’y apporte quelques objections", a réagi mardi 29 janvier Christain Estrosi face aux premiers noms que Laurent Wauquiez, le patron des Républicains, a proposés pour la liste aux européennes de mai prochain. 

"Je ne peux pas dire que [ce choix] me satisfasse", a-t-il déclaré. François-Xavier Bellamy est "quelqu’un d’extrêmement conservateur, quelqu’un qui a des positions que je ne partage pas du tout, à la fois sur l’IVG, la PMA, le mariage pour tous". "Est-ce que tout cela peut être rééquilibré par des gens plus ouverts comme Rachida Dati ?", s'est aussi interrogé le maire de Nice. "Ce qui me préoccupe aussi (...), c'est que ce trio de tête n’incarne en rien cette France des territoires qu’il faut porter au Parlement européen", a-t-il ajouté.

"J'aurais été président des Républicains, j'aurais mené le combat", a également déclaré l'élu LR, critiquant Laurent Wauquiez qui n'a pas souhaité mener la liste pour le scrutin européen. 

Vous êtes à nouveau en ligne