Rentrée politique : Laurent Wauquiez à l'offensive

France 3

La rentrée politique du parti des Républicains a eu lieu ce week-end. Laurent Wauquiez était en Haute-Loire et promet une rentrée offensive en s'opposant sur tous les fronts à la politique d'Emmanuel Macron.

C'est sa septième ascension du mont Mézenc, une marche en chantant, à la mélodie très offensive. Dans son discours de rentrée, Laurent Wauquiez frappe fort contre le gouvernement et ses choix budgétaires : "Emmanuel Macron a assommé la croissance avec ses impôts et il refait exactement la même erreur en ce début d'année. Il est temps de lui dire que les Français n'en peuvent plus et sont en colère. Rendez l'argent aux Français".

1 500 militants présents

Rassemblés autour du président des Républicains, près de 1 500 militants et une cinquantaine de parlementaires sont venus marquer leur désaccord avec la politique d'Emmanuel Macron, comme Éric Ciotti qui dénonce un "ancien monde en pire". "On ne peut pas s'en prendre encore une fois aux retraités qui ont travaillé toute leur vie et participé à la richesse de notre pays", a commenté de son côté Nadine Morano. Après Valérie Pécresse vendredi, c'est en ordre dispersé que le parti fait sa rentrée. L'unité autour d'un chef reste encore à conquérir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne