Pradié (LR) : "Macron a fait une faute considérable"

France 3

Aurélien Pradié, député les Républicains du Lot, est l'invité politique du Soir 3 dimanche 24 février.

"Emmanuel Macron fait peut-être semblant de draguer un peu de l'électorat de droite, un peu de l'électorat de gauche, mais la vérité, c'est qu'on ne sait pas vraiment où il est lui-même. Et peut-être ne sait-il pas où il habite ?", lance Aurélien Pradié dans le Soir 3 dimanche 24 février.

"Ce qui m'intéresse, c'est l'état de mon pays. je n'ai pas l'impression que le pays va mieux et ça ne me rassure pas de voir mon pays dans un tel état", ajoute le député les Républicains qui poursuit : "La crise est profonde. Emmanuel Macron a fait une faute considérable en supposant que les Français n'avaient plus besoin de politiques. Les "gilets jaunes" disent qu'ils ont envie et besoin de politiques qui ont du sens et qui transforment la société".

Pradié, le Républicain social

"La politique est là pour corriger les injustices. La politique a un rôle majeur à jouer", insiste l'élu du Lot.

Aurélien Pradié est sensible à la souffrance des SDF : "140 000 personnes vivent dehors. Je ne me suis pas engagé en politique pour voir chaque année plus de 500 personnes mourir dans les rues. Je veux faire avancer les choses et faire évoluer le droit de réquisition des bâtiments publics qui sont vides. Personne ne doit dormir et risquer de mourir dehors".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne