Les Républicains : la guerre des chefs

FRANCE 2

Laurent Wauquiez, le président de LR et Virginie Calmels, sa numéro 2, ne sont visiblement plus sur la même ligne politique.

La main tendue, ça c'était avant, car entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels, autrement dit entre le numéro 1 et le numéro 2, plus rien ne va. Le président des Républicains n'a plus besoin de détracteurs, il lui suffit de lire les propos de sa vice-présidence aujourd'hui dans le Parisien. "Depuis son élection, il démontre au fur et à mesure qu'il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne", a-t-elle déclaré.

"Prise de position irresponsable"

La ligne Wauquiez, celle que cette ancienne proche d'Alain Juppé ne digère toujours pas, c'est celle de ce tract Républicians intitulé "Pour que la France reste la France" et qui serait un copier-coller selon Virginie Calmels des thèses de Marine Le Pen associant "immigration", "terrorisme" et "communautarisme". Le camp Wauquiez riposte sur le même ton. "Ces invectives par voie de presse sont totalement irresponsables et nuisent à tout le parti", assure Laurence Saillet, porte-parole des Républicains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne