Laurent Wauquiez : retour sur les nouveaux enregistrements polémiques

France 2

France 2 s'intéresse ce mardi 20 février aux nouveaux extraits de l'enregistrement du cours de Laurent Wauquiez tenu devant des étudiants lyonnais. Reportage.

Voici de nouvelles déclarations au vitriol. Dans la ligne de mire de Laurent Wauquiez cette fois-ci, deux figures emblématiques de son camp à commencer par le maire de Bordeaux (Gironde), Alain Juppé. "Une personnalité éminemment respectable, [qui] a totalement cramé la caisse", déclare Laurent Wauquiez dans de nouveaux extraits de l'enregistrement de son cours devant des étudiants lyonnais diffusé dans l'émission Quotidien. "À Bordeaux, il a fait des miracles, [...], mais il a fait exploser les impôts et il a fait exploser la dépense publique, et il a fait exploser l'endettement", dénonce-t-il.

"Une dictature totale en France"

Sa conclusion : "Moi, ma conviction, c'est que quand vous faites ça, vous n'avez à l'arrivée plus aucune forme de crédit". Autre cible : Valérie Pécresse. Laurent Wauquiez s'étonne qu'une étudiante sortant de prépa littéraire ait passé le concours des écoles de commerces. La faute à qui ? À la présidente du conseil régional d'Île-de-France. "Le nombre de conneries qu'elle peut faire", aurait ainsi déclaré Laurent Wauquiez. Dans cet enregistrement, le président des Républicains attaque également durement les députés de la majorité, allant jusqu'à affirmer qu'"il y a une dictature totale en France".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne