Laurent Wauquiez devrait "s'excuser devant les Français" selon François de Rugy

Cette vidéo n'est plus disponible

Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a estimé, mardi, que les propos de Laurent Wauquiez traitant les députés LREM de "guignols" étaient "inadmissibles" et "insupportables".

Les propos de Laurent Wauquiez qualifiant les députés La République en marche de "guignols" devant des étudiants lyonnais n'ont pas fini de faire réagir. C'est au tour du président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, d'interpeller, mardi 20 février, le président des Républicains en lui soumettant l'idée qu'il "devrait s'excuser devant les Français".

Ce sont les députés, une fois de plus, qui sont attaqués par des responsables politiques

François de Rugy

au micro de franceinfo

Dans des extraits diffusés, lundi soir, dans l'émission "Quotidien" sur TMC, Laurent Wauquiez demande aux étudiants de l'EM Lyon Business School si "vous croyez qu'un parlementaire à le moindre pouvoir aujourd'hui ?". Le président des Républicains va même plus loin en traitant les députés La République en marche de "guignols" qui "sont tous avec le petit doigt sur la couture".

Pour François de Rugy, ces paroles sont "inadmissibles". Le président de l'Assemblée nationale estime qu'il est "insupportable pour les députés de subir des attaques de la sorte de la part de gens qui ont exercé le mandat de député, qui savent ce que c’est et qui ne devraient pas se laisser aller à un tel délire contre la démocratie parlementaire".

Vous êtes à nouveau en ligne