Enregistrement de Wauquiez : "On ne brûle pas les billets" à Bordeaux répond l'adjoint aux finances d'Alain Juppé

Nicolas Florian, l\'adjoint aux finances d\'Alain Juppé.
Nicolas Florian, l'adjoint aux finances d'Alain Juppé. (RADIO FRANCE / STEPHANIE BROSSARD)

L'adjoint aux finances de la mairie de Bordeaux, Nicolas Florian s'est dit "choqué", mardi, sur France Bleu Gironde, après la diffusion de la suite de l'enregistrement de Laurent Wauquiez dans lequel le président du parti Les Républicains attaque violemment la gestion de la ville.

La mairie de Bordeaux répond à Laurent Wauquiez. "On ne brûle pas les billets ici" a réagi, mardi 20 février, sur France Bleu Gironde, Nicolas Florian, l’adjoint aux finances d’Alain Juppé, le maire de Bordeaux. Dans des nouveaux extraits diffusés la veille par l'émission Quotidien sur TMC, Laurent Wauquiez enregistré à son insu devant des étudiants de l'EM Lyon, s'est attaqué à la gestion d'Alain Juppé à la tête de Bordeaux.

"Déclaration à l'emporte-pièce"

"Alain Juppé ? Une personnalité éminemment respectable", mais qui a "totalement cramé la caisse", a lancé le président du parti Les Républicains dans ce deuxième enregistrement. "À Bordeaux, il a fait des miracles, Bordeaux est génial, c'est très bien géré, mais il a fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l'endettement. Moi, ma conviction c'est que quand vous faites ça, vous n'avez, à l'arrivée, plus aucune forme de crédit", a accusé Laurent Wauquiez.

Nicolas Florian se dit "choqué par cet enregistrement", d'autant que "porter un jugement sur les finances de la mairie de Bordeaux sans en connaître les tenants et les aboutissants, c'est fort de café", selon l'adjoint LR, qui estime par ailleurs que "c'est faux".

Cramer les caisses de la ville ? C'est quoi cette terminologie ? On ne brûle pas les billets à Bordeaux. On investit.Nicolas Florian, l’adjoint aux finances de la ville de Bordeauxà France Bleu Gironde

Nicolas Florian est "un peu meurtri par cette déclaration à l'emporte-pièce" de Laurent Wauquiez. "Vu les responsabilités auxquelles il aspire, ce n'est pas de son niveau", déclare l'adjoint aux finances d'Alain Juppé.  Au-delà du fond, "qu'un président de parti passe plus de temps à taper sur ses amis, cela pose question !" estimr-t-il encore.

Alain Juppé "en vacances à l'étranger", comme l'a confié la mairie de Bordeaux à France Bleu Gironde, ne s'est pas encore exprimé. Virginie Calmels, sa première adjointe et vice-présidente du parti Les Républicains n'est pas joignable.

Vous êtes à nouveau en ligne