Élections européennes : Laurent Wauquiez contesté

FRANCE 3

Avec moins de 9% des voix, le parti LR réalise un score catastrophique. Une réunion de crise se tient lundi 27 mai au siège des Républicains à Paris. Plusieurs cadres du parti estiment que la situation est intenable. Laurent Wauquiez pourra-t-il tenir encore longtemps à la tête du parti ? 

Au lendemain d'une défaite historique pour la droite traditionnelle, les cadres du parti LR se sont réunis lundi 27 mai au siège du parti à Paris. La même question revient sans cesse : Laurent Wauquiez, le président la formation, doit-il démissionner ? "Le sujet n'est pas là. je n'ai vraiment pas le sentiment que notre électorat ait envie d'une élection interne", balaie Christian Jacob, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale. 

Certains cadres demandent la démission de Laurent Wauquiez

Après les résultats, le sourire de la tête de liste François-Xavier Bellamy n’effaçait pas un résultat catastrophique. Avec 8,5% des voix, le parti LR prend la quatrième place et réalise son pire score toutes élections confondues. La reconstruction du parti se fera-t-elle avec ou sans Laurent Wauquiez ? Va-t-il quitter la tête du parti, comme Nicolas Sarkoozy l'avait fait après la défaite aux élections européennes en 1999 ? Certains ténors des Républicains demandent la tête du chef, à demi-mot. 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne