Antisémitisme : 10 000 citoyens ont crié "Ça suffit" à Paris

France 3

Des milliers de Français ont dénoncé la recrudescence des actes antisémites mardi 19 février. Deux anciens chefs d'État, une grande partie du gouvernement et de nombreux leaders politiques étaient présents place de la République à Paris.

Une Marseillaise solennelle et plus de 10 000 personnes place de la République à Paris pour dire non à l'antisémitisme mardi 19 février. De nombreux leaders politiques ont répondu présents, une bonne partie du gouvernement autour d'Édouard Philippe et deux anciens chefs d'État. "Je pense que les Français partagent cette même indignation et cette même volonté d'être réunis pour faire face à ce qui a déjà empoisonné notre pays à d'autres époques", a déclaré François Hollande.

"La France a toujours su se redresser"

Nicolas Sarkozy était également présent, ainsi que le président du parti les Républicains, Laurent Wauquiez. La gauche était également présente, notamment Benoit Hamon, qui attend désormais un sursaut. "La France a toujours su se redresser quand elle a eu la volonté de le faire. Le fait qu'il y a un arc large de démocrates, de citoyens qui disent vouloir lutter contre l'antisémitisme, c'est une bonne chose", a déclaré le fondateur de Générations.s. Dans le cortège un seul mot d'ordre : en finir avec l'antisémitisme. La manifestation s'est déroulée dans le calme malgré la colère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne