François Fillon reprend sa campagne

FRANCE 3

Un déjeuner avec Nicolas Sarkozy et un meeting à Compiègne (Oise). Voilà comment François Fillon a passé sa journée de mercredi 15 février, un programme particulièrement scruté.

François Fillon veut se présenter comme un candidat imperturbable. Alors que l'affaire de l'emploi fictif présumé de sa femme et de ses enfants continue à faire des vagues, le candidat a tenu à reprendre, à son retour d'un voyage à la Réunion, le cours de sa campagne. Mercredi 15 février, il a déjeuné avec son ex-rival de la primaire Nicolas Sarkozy, avant de prendre la route de l'Oise, pour y tenir ce soir un meeting à Compiègne.

Ramener la discussion sur son programme

Éric Woerth, Éric Ciotti et Christian Jacob, soutiens traditionnels de Nicolas Sarkozy, ont d'ailleurs accompagné François Fillon dans l'Oise. Le candidat, lui, souhaite ramener l'attention sur les différents points de son programme, plutôt que sur les affaires. Il a notamment évoqué le sujet de la majorité pénale, à la lumière des violences se produisant régulièrement entre jeunes et forces de l'ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne