François Baroin : l'enjeu des élections législatives pour la droite

François Baroin, le chef de file des Républicains pour les élections législatives, est l'invité du 20 Heures de France 2 ce lundi 15 avril. Il réagit à l'actualité politique, et notamment à la nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre.

Y a-t-il ce lundi 15 mai une fracture chez Les Républicains après la nomination d'Édouard Philippe comme Premier ministre d'Emmanuel Macron ? "C'est un choix que nous constatons, que je regrette à titre personnel. [...] C'est une question d'analyse politique, et c'est ça, au fond, le vrai enjeu de cette campagne législative que nous portons avec les candidats "Majorité pour la France" de la droite et du centre", commente François Baroin, le chef de file des Réublicains.

"Une France fracturée comme jamais"

Le gouvernement qui va être nommé aura une importance sur l'échiquier politique français dans les années à venir. "Est-ce que le visage de la France c'est le second tour de l'élection présidentielle ? C'est-à-dire un face à face durable pendant plusieurs années entre Emmanuel Macron, son parti, sa formation politique, et le Front national ? Est-ce que le visage le plus sincère de la France c'est le visage du premier tour ? Une France fracturée comme jamais, une République qui s'interroge sur elle-même, et un besoin de soutenir les classes moyennes qui sont les forces vives de notre pays", déclare François Baroin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne