Estrosi embarrasse les Républicains en voulant un accord avec Macron

FRANCEINFO

Christian Estrosi appelle les Républicains à se ranger derrière Emmanuel Macron. Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) fait grincer beaucoup de dents au sein de son parti.

Avec ce pavé dans la mare lancé par Christian Estrosi, on peut dire que le compte-à-rebours pour la présidentielle de 2022 est commencée. Pour le maire de Nice (Alpes-Maritimes), point de salut pour les Républicains en 2022 s'ils partent seuls au combat. L’espace politique de LR s’est rétréci entre le RN et LREM. Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron s’applique à siphonner l’électorat de droite. Aux municipales, il a privilégié des alliances avec des candidats LR et il a nommé Jean Castex comme Premier ministre.

"Pas d’alliance avec Macron", assure LR

Cette déclaration de Christian Estrosi a scandalisé les rangs de son parti. Aurélien Pradier l’accuse de se vendre au plus offrant. "Il n’y aura pas d’alliance avec monsieur Macron", assure le porte-parole des Républicains, Gilles Platret. L’appel du maire de Nice tape là où ça fait mal. Les Républicains sont toujours à la recherche d’un candidat pour 2022.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne