REPLAY. Campagne pour la présidence des Républicains : revivez le discours de Laurent Wauquiez au mont Mézenc

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes lance sa campagne, dimanche 3 septembre, trois jours après l'officialisation de sa candidature à la tête de son parti.

Début de campagne au grand air pour Laurent WauquiezLe président de la région Auvergne-Rhône-Alpes prononce son premier discours de candidat à la présidence des Républicains, dimanche 3 septembre, à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc (Haute-Loire). Regardez son intervention en direct sur franceinfo.

Un discours avant la montée. Cette sixième fête départementale des Républicains de Haute-Loire est marquée par le discours de Laurent Wauquiez, à 14 heures, avant de rejoindre le sommet du Mézenc à partir de 15 heures.

Wauquiez favori. Après un discours de rentrée prononcé, le 30 août, à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur a officialisé sa candidature le 31 août, dans un entretien au Figaro.

Le vote en décembre. L'élection pour la présidence du parti Les Républicains se tiendra les 10 et 17 décembre. Pour l'instant, Laurence Sailliet, Daniel Fasquelle et Florence Portelli sont également candidats.

Vous êtes à nouveau en ligne