Les internautes "like" la loi numérique

(La loi numérique est modifiable en ligne © Capture d'écran)

C’est une première : depuis samedi la loi est modifiable en ligne et ça clique beaucoup. En 24h, il y a eu plus de 1000 contributions et plus de 6000 votes sur ce projet de loi pour une République numérique. Autres sujets de ce zapping, Nadine Morano contestée et une belle prise pour Nicolas Dupont-Aignan.

Parmi ces contributions, certaines ont beaucoup de succès comme la publication des données qui servent à rédiger des rapports publics. D’autres sont très décriées comme le vote par internet. Dans tous les cas les internautes jouent le jeu, les exposés et les argumentaires sont très sérieux. Il reste encore 20 jours pour amender la loi numérique d’Axelle Lemaire. La secrétaire d’Etat chargée du Numérique tiendra compte des propositions les plus populaires.

 

Nadine Morano dans le viseur des députés socialistes européens

La délégation PS du parlement européen demande son exclusion du PPE.  D’après eux la députée européenne LR est dangereuse, elle entretiendrait la "lepénisation des esprits". Et c’est à Alain Lamassoure que les députés socialistes s’adressent, ils demandent au chef de file Les Républicains à Bruxelles de l’exclure tout simplement de sa délégation.

 

Régionales : le président de SOS usagers rejoint Nicolas Dupont-Aignan

Une belle prise pour le souverainiste. Il a attiré sur ses listes d’Ile de France le président de la Fédération des usagers des transports et des services publics. Jean-Claude Delarue sera tête de liste de Debout La France en Seine et Marne.

Des infos du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Vous êtes à nouveau en ligne