Les 4 Vérités - "Nous souhaitons clairement soutenir l'action du Premier ministre et de son gouvernement", affirme la sénatrice LR Fabienne Keller

Fabienne Keller, sénatrice Les Républicains du Bas-Rhin, est l'invitée de Jean-Baptiste Marteau sur le plateau des 4 Vérités, ce vendredi 7 juillet. 

À l'Assemblée nationale, la droite s'est quelque peu séparée avec d'un côté Les Républicains (LR) et de l'autre les LR-constructifs qui ont voté la confiance au gouvernement d'Édouard Philippe et Emmanuel Macron. Est-ce que vous allez vous aussi vous regrouper au Sénat ? "La situation est différente au Sénat car il n'y a pas encore eu d'élection (...). Mais nous discutons, notamment les personnes qui étaient proches d'Alain Juppé ou de Bruno Le Maire. Nous échangeons sur la situation qui a très vite changé et nous souhaitons clairement soutenir l'action du Premier ministre et de son gouvernement", explique Fabienne Keller, sénatrice LR du Bas-Rhin.

En Marche - LR, des programmes proches ?

Après les sénatoriales de septembre, y aura-t-il un groupe LR-constructifs au Sénat ? "C'est en discussion. On aime bien respecter ce que chacun vit sur le terrain. Les choses ont changé très rapidement, les attentes des Français sont fortes sur l'emploi par exemple. Donc c'est priorité à la réussite de l'action de ce gouvernement. (...) Les éléments de programme sur l'éducation, sur l'Europe, sur l'emploi, sont très proches de personnalités comme Bruno Le Maire ou Alain Juppé que nous avons soutenu. Nous souhaitons que ce gouvernement réussisse, mais pour les Français avant tout", poursuit Fabienne Keller.
Vous êtes à nouveau en ligne