Les 4 Vérités-Nicolas Dupont-Aignan : l'Europe doit dire "stop" aux réfugiés

France 2

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités, vendredi 11 septembre. Il est revenu sur l'accueil des réfugiés.

"La France ne peut plus et ne doit pas mettre le doigt dans l'appel d'air de l'accueil des réfugiés", déclare Nicolas Dupont-Aignan. Selon lui, l'Europe doit dire "stop". Le président de Debout la France "accepte le droit d'asile, mais là, il s'agit d'un droit d'asile détourné", ajoute-t-il, et il témoigne : "la plupart des migrants sont des hommes seuls, formés, et qui ont de l'argent. Il faut leur permettre de vivre chez eux. L'Arabie saoudite et le Qatar n'acceptent pas un migrant. Nous n'avons plus de capacité d'accueil, notre système social est à bout de souffle".

 

Pour une intervention au sol en Syrie

 

Le maire d’Yerres, dans l'Essonne, explique : "Dans ma circonscription, tous les centres d'accueil sont complets depuis des mois. Je propose de rétablir les frontières nationales". Nicolas Dupont-Aignan veut aussi "détruire les barques des passeurs". Pour lui, "il faut malheureusement s'appuyer sur le président syrien Bachar el-Assad pour vaincre Daech. Nous nous sommes appuyés sur Staline pour vaincre Hitler". Pour le président de Debout la France, "il faut aussi intervenir au sol en Syrie, mais la France ne peut pas agir seule, il faut le faire dans le cadre d'une coalition internationale".

Vous êtes à nouveau en ligne