Les 4 Vérités - Les propositions d'Emmanuel Macron contre le chômage "sont très dangereuses", déclare Pierre Larrouturou

Pierre Larrouturou, candidat Nouvelle Donne à l'élection présidentielle, est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités ce vendredi 3 mars.

Pierre Larrouturou sera-t-il candidat à l'élection présidentielle à coup sûr ? Il lui manque encore des parrainages alors que la date limite des dépôts est le 17 mars. "On est dans un pays où il y a six millions de chômeurs, où il y a des paysans et des artisans qui se donnent la mort parce qu'ils n'arrivent plus à vivre de leur travail. On en a marre d'avoir toujours les mêmes politiques depuis 30 ans", explique le candidat de Nouvelle Done qui lance un appel pour obtenir les signatures manquantes.

Il prône "la semaine de quatre jours"

Interrogé sur la question du chômage, Pierre Larrouturou prône "la semaine de quatre jours, déjà mise en place dans 400 entreprises en France", notamment car "le partage du travail dans l'Hexagone est binaire : il y a quatre millions de chômeurs et les autres travaillent 40/h par semaine", explique-t-il.

Le candidat de Nouvelle Donne n'a pas manqué de tacler l'un de ses concurrents. "Il y a des choses intéressantes sur l'Europe et l'éducation" mais les propositions d'Emmanuel Macron contre le chômage sont "très dangereuses".

Vous êtes à nouveau en ligne