Les 4 Vérités. "Le PS, la droite et le FN roulent tous pour le grand patronat", estime Nathalie Arthaud

FRANCE 2

La porte-parole de Lutte ouvrière était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2. Elle s'est notamment exprimée sur les enjeux des élections régionales.

Ce jeudi 12 novembre, l'invitée des "4 Vérités" de France 2 est Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, parti qui va présenter des listes presque partout en France lors des prochaines élections régionales. "Nous nous présentons pour faire entendre le camp des travailleurs", explique-t-elle.

Lutte ouvrière ne recueille que peu d'intention de vote par rapport à d'autres formations politiques. "Tous les grands partis qui sont au centre de cette élection régionale, le Parti socialiste, la droite et le Front national sont tous du côté du grand patronat. Ils roulent tous pour le grand patronat", estime celle qui veut défendre les salariés, les employés et les ouvriers, "écrasés par des conditions de travail toujours plus dures et par toute une série de mesures qui font reculer leurs droits".

Fermer les frontières, une "politique criminelle"

Si elle a conscience de représenter "une minorité", Nathalie Arthaud se demande : "Mais que font les grands partis avec leurs 15%, 20%, 30% et même leur majorité ?" Elle tacle notamment le bilan de François Hollande. Pour les régionales, Lutte ouvrière n'entend pas, pour l'heure, donner de consignes de vote dans les régions où le FN pourrait l'emporter.

Sur la question des migrants, Nathalie Arthaud dénonce la "politique criminelle" qui consiste à fermer les frontières. "Quand on nous explique qu'il n'y a pas les moyens, ce n'est pas vrai. Des moyens, il y en a", conclut-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne