Les 4 Vérités-Benoît Hamon veut "infléchir la politique du gouvernement"

France 2

Le député socialiste Benoît Hamon était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités ce mardi 7 avril. Il a annoncé le dépôt d'une motion pour "infléchir la politique du gouvernement"

Pour Benoît Hamon, lors des élections départementales des 22 et 29 mars derniers, "les Français nous ont adressé un message clair : il faut revoir certains choix politiques". L'ancien ministre socialiste estime qu'"il n'est pas acceptable que des retraités qui gagnent 800 ou 900 euros par mois aient perdu 50 euros mensuels". Selon le député PS, qui fait partie des "frondeurs", "il y a des choix économiques qui ont manqué de clairvoyance". Et, selon lui, "il faut infléchir la politique du gouvernement avec des mesures qui améliorent la vie quotidienne des Français"

Une motion commune avec Martine Aubry ?

Benoît Hamon annonce qu'il va déposer une motion vendredi, "avec des frondeurs et d'autres", en vue du prochain congrès du PS qui a lieu début juin. Il souhaite y associer Martine Aubry et il est en discussion avec la maire de Lille. Selon lui, le PS doit "défendre ses propres électeurs", qui sont "déçus" et "désorientés". L'ancien ministre est opposé à une modification du contrat de travail.

Vous êtes à nouveau en ligne