Législatives : les verts font campagne sur le net

Vue de la page d\'accueil du site EELV.
Vue de la page d'accueil du site EELV. (FTV)

Europe Ecologie-Les Verts a lancé, mercredi 16 mai, son site internet de campagne pour les élections législatives. Une plateforme personnalisée où chaque candidat aura son propre site.

Europe Ecologie-Les Verts a lancé, mercredi 16 mai, son site internet de campagne pour les élections législatives. Une plateforme personnalisée où chaque candidat aura son propre site.

Les verts sur le terrain et la toile.

En vue des élections des 10 et 17 juin, les écologistes ont mis au point une plateforme nationale eelv-legislatives.fr avec des accès aux sites de chaque candidat pour "défendre un projet partagé sur tout le territoire". Concernant l'accord avec les partis de la gauche, les discussions en revanche ne sont pas encore finalisées.

Une déclinaison pour chaque candidat

"Chaque candidat aura son propre site avec son agenda, sa campagne" avec en plus "une mutualisation de toutes les informations nationales et de toutes les mobilisations" avec notamment des vidéos, a expliqué mercredi, Pascal Durand, le porte-parole d'EELV.

Il s'agit d'une "campagne groupée avec partage de contenu, parfois des blogs de candidats" pour "défendre un projet partagé sur tout le territoire", a ajouté Alexis Braud, qui s'occupe entre autres de la campagne web.

Objectifs de EELV : 18 à 24 députés

EELV a conclu un accord avec le Parti socialiste (PS) dans 63 circonscriptions avec l'espoir d'obtenir de 18 à 24 députés. Mais les Verts pourraient perdre quelques places si un accord est conclu avec le Front de gauche avant vendredi, date limite de dépôt des candidatures.

Dans la plupart des autres circonscriptions, les écologistes présentent des candidats autonomes qui n'ont guère de chances d'être élus.

Vous êtes à nouveau en ligne