VIDEO. Législative dans le Doubs : la position de Nicolas Sarkozy sera-t-elle celle du parti ?

France 3

Réunis en bureau politique, les cadres de l'UMP ont bien du mal à trouver une position commune sur les consignes de vote à donner aux électeurs de la quatrième circonscription du Doubs.

Les cadres de l'UMP se réunissent mardi 3 février dans la soirée afin d'adopter une position commune sur la consigne de vote à donner aux électeurs du Doubs. Plus tôt dans la matinée, Nicolas Sarkozy, le chef du parti, s'est positionné pour laisser libre choix aux électeurs. "Apparemment la discussion à l'intérieur est particulièrement agitée", explique Anne Bourse, en direct du siège de l'UMP.

L'autorité de Nicolas Sarkozy écornée

La journaliste de France 3 témoigne d'une réunion beaucoup plus longue que prévu. "Cela en dit long sur le retour beaucoup plus difficile que prévu de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP", poursuit-elle. En effet, les difficultés se multiplient pour l'ancien chef de l'Etat. "Ce matin, en ne se prononçant pas clairement, pour le ni Parti socialiste, ni Front national, la position du parti depuis 2011, Nicolas Sarkozy a peut-être tenté une troisième voie. Mais les ténors du parti affichent eux leur division". Le débat risque de laisser des traces et de donner l'image d'un Nicolas Sarkozy qui ne parvient pas à imposer son autorité. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne