VIDEO. Législative du Doubs : des électeurs votent pour la première fois FN

FRANCE 2

Le socialiste Frédéric Barbier a remporté  d'une courte tête l'élection législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs sur la frontiste Sophie Montel. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre des nouveaux électeurs du FN.

Le Front national a presque doublé son nombre d'électeurs entre les deux tours de l'élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs, qui a vu le socialiste Frédéric Barbier l'emporter d'une courte tête, dimanche 8 février, avec 51,4% des suffrages sur la frontiste Sophie Montel (48,6 %).

"C'est un vote de déception"

Mais les nouveaux adeptes du FN se font discrets dans le Doubs, assure une équipe de France 2. Après une longue période de chômage, un jeune trentenaire rencontré par France 2 raconte qu'il a voté pour la première fois FN en raison d'"un ras-le-bol de tout. [...] Il n'y a rien qui va. On n'a pas de boulot, on galère", explique-t-il.
De nombreux électeurs UMP ont eux aussi voté FN pour la première fois dimanche. "J'attends pas plus du FN que de quelqu'un d'autre. C'est un vote de déception", assure ce riverain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne