VIDEO. Doubs : "Ne pas voter PS face au FN est une faute morale", lance Cambadélis

I-TELE

Il a ensuite salué la décision d'Alain Juppé, qui a appelé à voter socialiste contre la candidate frontiste au deuxième tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs.

L'UMP doit-elle appeler à faire barrage au Front national lors de l'élection législative partielle organisée dans le Doubs ? Alors que le président du parti, Nicolas Sarkozy, n'a toujours pas pris position, Jean-Christophe Cambadélis a prévenu mercredi 3 février que ne pas appeler à voter PS constituerait une "faute morale" pour le parti d'opposition.

"Se faire siphonner par le FN"

"Ne pas voter pour le PS est à la fois une faute morale et une faute politique", a estimé le premier secrétaire du Parti socialiste sur i-Télé. "Faute morale, parce que cela signifierait que le PS est équivalent au FN, qu'un parti républicain est égal à l'extrême droite (...). Ça n'a pas de sens ! Et politiquement, abaisser les barrières entre UMP et FN revient à se faire siphonner par le FN", a-t-il ajouté. Il a ensuite salué la décision d'Alain Juppé, qui a appelé à voter socialiste contre la candidate frontiste.

Vous êtes à nouveau en ligne