Législative partielle dans l'Aube : nouvelle défaite socialiste

(Pas de réaction dimanche soir au siège du PS © RF/ Gilles Halais)

Dans la 3e circonscription de l'Aube, le candidat UMP affrontera au second tour le candidat du FN. Eliminé, le candidat socialiste a perdu 14 points par rapport à 2012.

Après l'Oise, le Lot-et-Garonne et le Nord, la 3ème circonscription de l'Aube. La série noire continue pour les socialistes. Pas une victoire sur les onze élections partielles organisées depuis 2012. Et surtout sept éliminations dès le premier tour. Rue de Solferino, c'est silence radio. ¨Pas même un petit communiqué de presse en fin de soirée. Pendant que l'UMP se félicite du résultat, tout en regrettant la faible participation. Son candidat, Gérard Menuel a remporté hier 41,5% des suffrages, et devrait être élu sans difficulté dimanche prochain face au frontiste Bruno Subtil, qui avec 28% des voix, augmente de 10 points le score du FN de 2012.

Avec moins de 15% des voix, le candidat socialiste est devancé dans tous les cantons sauf celui où il est maire. Sa chute est vertigineuse, 14 points de moins que lors de la précédente élection. Et surtout moins d'un électeur sur quatre a voté. Ç a fait à peine plus de 16.000 personnes, signe de la défiance vis à vis du politique en général et de la majorité en particulier. Et ce n'est pas fini. "Gauche divisée et éliminée : comme un avant-goût des cantonales de mars prochain", prédit sur twitter le député écologiste François de Rugy. 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne