Législative partielle dans l'Aube : l'UMP face au FN

(En lice pour le siège de l'UMP François Baroin, devenu sénateur, son ex-suppléant Gérard Menuel (G) est arrivé en tête au 1er tour avec 40,76% des suffrages, devant le candidat du FN Bruno Subtil (D) avec 27,64% des voix. © Maxppp)

On vote ce dimanche dans la 3ème circonscription de l'Aube. Le 2ème tour de la législative partielle oppose Gérard Menuel, de l'UMP, au FN Bruno Subtil. Arrivé largement en tête à l'issue du premier tour, le candidat de l'UMP devrait sans surprise l'emporter.

Gérard Menuel, arrivé en tête au 1er tour, devrait largement l'emporter, et donc succéder à François Baroin, élu sénateur en septembre, dans la 3ème circonscription de l'Aube. Le véritable enjeu du scrutin, c'est donc le score que fera le candidat frontiste.

 

Mobiliser chez les abstentionnistes du 1er tour, voilà l'objectif pour le Front national. Et il y a de quoi faire. Moins d'un électeur sur 4 s'est déplacé dimanche dernier. Résultat : 27,% des voix pour le FN.

 

Mais même si la participation grimpait ce dimanche, difficile d'imaginer que le parti puisse combler son  retard sur l'UMP et ses 40%. D'autant plus que le socialiste Olivier Girardin, largement éliminé au 1er tour, a appelé à faire barrage au Front national.

 

A défaut d'envoyer un 3e député à l'Assemblée nationale, le FN tentera donc d'améliorer son score et au moins d’égaler celui réalisé dans le département lors des Européennes au printemps dernier. Le parti d'extrême droite avait terminé en première position avec plus de 32 % des voix.

A LIRE AUSSI Législative partielle dans l'Aube : nouvelle défaite socialiste

Vous êtes à nouveau en ligne