Le sommet du G7 se déroule en Bavière

FRANCE 2

Au sommaire de ce rendez-vous qui a démarré le 7 juin, plusieurs questions qui ont bien du mal à trouver des réponses : l'Ukraine, le climat et la situation de la Grèce.

Le sommet du G7 qui réunit les sept pays les plus riches - Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni, Italie et Japon - se tient en Allemagne, du 7 au 8 juin. Jeff Wittenberg est en direct pour expliquer la situation. "Cette question grecque n'a pas été centrale selon l'entourage de François Hollande", affirme le journaliste. "On a parlé de la dette grecque, mais plutôt en incidente des questions sur le commerce international, comme si le G7 voulait montrer qu'il ne cède pas à la panique face à la menace d'un défaut de paiement de la Grèce". Pourtant Barack Obama a bien exprimé son inquiétude dans la matinée.

Pas de réelle décision

"Ce qu'on retiendra davantage, c'est la fermeté affichée face à la Russie", poursuit l'envoyé spécial. "Alors que les séparatistes pro-russes ont renforcé les offensives ces derniers jours, le G7 affirme que les sanctions ne seront pas levées contre Moscou".
François Hollande souhaite que la réunion se recentre sur le climat, à six mois de la conférence de Paris. Mais il semble "qu'aucune réelle décision" ne soit prise durant le sommet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne