Le 26 janvier, François Hollande présente son projet avant d'être invité à "Des paroles et des actes"

François Hollande va présenter son programme jeudi prochain, a annoncé Manuel Valls, vendredi 20 janvier. Ce sera le point d'orgue d'une semaine phare, qui commence dimanche avec le meeting du Bourget, pour le candidat socialiste.

François Hollande va présenter son programme jeudi prochain, a annoncé Manuel Valls, vendredi 20 janvier. Ce sera le point d'orgue d'une semaine phare, qui commence dimanche avec le meeting du Bourget, pour le candidat socialiste.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle de 2012, présentera son programme jeudi prochain, a annoncé Manuel Valls, son directeur de la communication, vendredi.

"Jeudi, il présentera le projet présidentiel, le pacte présidentiel, la plate-forme présidentielle (qui) aura forcément un caractère précis avec des éléments chiffrés", a ajouté M. Valls à la presse.

La présentation de ce programme s'inscrit dans une semaine importante pour François Hollande. Dimanche, François Hollande fait son "grand rassemblement" au Bourget dimanche et mardi il tient une "réunion publique" à Toulon, dans le cadre d'un déplacement dans le Var et jeudi 26 toujours, il sera sur France 2 pour l'émission "des paroles et des actes".

Le directeur de la communication a précisé que la "plate-forme" du candidat était "nourrie du projet socialiste, des propres réflexions (de François Hollande), du travail réalisé par Laurent Fabius (sur les cent premiers jours du quinquennat), et par les pôles thématiques sous la houlette de Michel Sapin".

François Hollande fera cette présentation, ailleurs qu'à son QG de campagne, avant d'être l'invité dans la soirée de l'émission de France 2 "Des paroles et des actes".

Bilan du quinquennat

Cet agenda correspond à la montée en puissance de la campagne électorale du candidat socialiste. Jeudi, il était à Nantes où il annoncé plusieurs propositions, notamment un blocage du prix de l'essence et une nouvelle loi sur le téléchargement illégal, en cas de victoire à l'élection.

Le même jour, le Parti socialiste a mis en ligne sur son site une "infographie du bilan du quinquennat", détaillant en chiffres et graphiques cinq années qui selon lui, "ont abîmé la France", a indiqué jeudi dans un communiqué David Assouline, secrétaire national à la Communication.

Publiée sur le site du PS, cette infographie doit être déclinée en affiches pour la campagne présidentielle.