Visite surprise d'Emmanuel Macron aux députés LREM-MoDem

France 2

Emmanuel Macron a effectué mardi 18 juillet une visite surprise auprès des députés de la majorité après l'apparition de divergences. Il a tenté de les rassurer et de les maintenir soudés.

L'événement était prévu dans les jardins du secrétariat d'État aux relations avec le Parlement mardi soir. Ce qui ne l'était pas, c'est la visite d'Emmanuel Macron. Elle a été médiatisée par des députés qui ont publié quelques photos sur les réseaux sociaux. Le président n'est pas venu seul. Il était accompagné de plusieurs ministres.

Surtout pas de frondeurs

Cette visite inattendue s'explique par quelques remous. Le président de la commission de la Défense à l'Assemblée nationale est insatisfait de la décision de raboter le budget des armées. Il y a certains députés de La République en marche qui rechignent à réformer l'indemnité parlementaire. Face à cela, Emmanuel Macron est venu dire qu'il attend de l'exigence de ses députés, mais qu'il n'y a pas de caporalisme. Son objectif est d'éviter l'émergence d'un groupe de frondeurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne