VIDEO. PMA pour toutes les femmes : "Sur les sujets éthiques, il est bon d'avoir la liberté de vote", estime Stanislas Guerini

franceinfo

Quand le texte sur la PMA sera débattu à l'Assemblée, les députés LREM auront la "liberté de vote", confirme vendredi sur franceinfo Stanislas Guerini, délégué général d’En Marche.

Le projet de loi de bioéthique, qui doit intégrer l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes, sera présenté en Conseil des ministres en juillet, a annoncé lundi 29 avril le Premier ministre Edouard Philippe. Au moment du vote, quand le texte sera débattu à l'Assemblée, les députés LREM auront la "liberté de vote" a confirmé vendredi 10 mai sur franceinfo Stanislas Guerini, délégué général d’En Marche, député LREM de Paris.

"Sur les sujets éthiques, il est bon d'avoir la liberté de vote" a-t-il dit. "Quand la majorité précédente a voté le mariage pour tous, poursuit le député de Paris, des députés du Parti socialiste ont voté contre ou se sont abstenus et cela n'a pas fait débat. Si on veut un débat apaisé sur ces questions complexes qui touchent à l'intime il faut donner la liberté de vote."

Vous êtes à nouveau en ligne