VIDEO. Européennes : "Nous avons reçu le message de nombreux Français sur l'urgence écologique", réagit Edouard Philippe

Le Premier ministre Edouard Philippe a dit, dimanche soir, avoir entendu le "message de nombreux Français sur l'urgence écologique" après l'arrivée à la troisième place de la liste d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) conduite par Yannick Jadot.

Message reçu. Le Premier ministre Edouard Philippe a dit, dimanche 26 mai, avoir entendu le "message de nombreux Français sur l'urgence écologique" après l'arrivée à la troisième place de la liste d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) conduite par Yannick Jadot aux élections européennes.

>> DIRECT. Résultats, réactions : suivez la soirée des élections européennes

"Nous avons reçu le message sur l'urgence écologique", a déclaré Edouard Philippe lors d'une courte allocution, ajoutant que "partout en Europe, nos concitoyens, en particulier les plus jeunes, nous demandent d'agir avec détermination. C'est ce que nous ferons en France et en Europe".

Le Premier ministre a par ailleurs déclaré "accueillir avec humilité" les résultats des élections européennes, estimant que "quand on termine deuxième à une élection, on ne peut pas dire qu'on a gagné". "Beaucoup de nos compatriotes ont le sentiment que l'heure est aux solutions de repli, aux solutions d'extrêmes, ce message nous l'avons reçu cinq sur cinq, comme nous avons reçu le message sur l'urgence écologique", a déclaré Edouard Philippe lors d'une courte allocution.

Vous êtes à nouveau en ligne