VIDEO. Benjamin Griveaux : "Nous voulons créer une nouvelle offre politique"

FRANCE 3

Benjamin Griveaux, porte-parole de La République en marche, est l’invité de "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3. Il est interrogé par Francis Letellier, avec à ses côtés Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos.

Le 28 mai 2017, Benjamin Griveaux, porte-parole de La République en marche, est l’invité de "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3. Il est interrogé par Francis Letellier, avec à ses côtés Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos.

Dans deux semaines se tiendront les élections législatives. Y aura-t-il un réveil des partis traditionnels, une montée du FN, de la France insoumise ? Les Français donneront-ils une majorité au président de la République ? Quel rôle pour La République en marche, le parti du président ?  

Benjamin Griveaux indique que La République en marche va se transformer en parti politique, mais il refuse de dire s’il sera candidat à sa présidence. Il souhaite que ce parti invente un fonctionnement différent, plus professionnel, loin des apparatchiks :"Nous voulons créer une offre politique nouvelle qui passe par les législatives, les européennes, les municipales et toutes les élections intermédiaires. Nous sommes là pour longtemps et il faudra s’y habituer. "  

Vous êtes à nouveau en ligne