Présidentielle 2022 : Edouard Philippe revient dans le jeu pour aider Emmanuel Macron

Sur le plateau du 23 heures de franceinfo, le spécialiste politique, Guillaume Daret, apporte des nouvelles d'Edouard Philippe, qui a dîné récemment avec Emmanuel Macron. Il entend participer à la politique nationale.

Et si les relations entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe n'étaient pas si mauvaises que cela ? Selon les informations de Guillaume Daret, l'ancien Premier ministre a dîné avec le chef de l'État. "Ce qu'ils se disent tous les deux est resté la plupart du temps secret. Mais est-ce qu'Edouard Philippe sera loyal ? Il sait ce qu'il doit à Emmanuel Macron, il veut se mettre à son service pour aider à sa réélection, mais il n'a pas fait vœu de silence et c'est parti pour continuer", explique Guillaume Daret.

Objectif 2022

Dans la ligne de mire du président de la République, la présidentielle de 2022 qu'il est en train de préparer. "Edouard Philippe veut produire des idées, faire entendre sa voix, participer à la politique nationale. Son rôle va être d'aspirer les élus qui pourraient être tentés de rejoindre Emmanuel Macron et qui ne le sont pas encore aujourd'hui", décrypte Guillaume Daret. Des élus qui pourraient donc être mis au service du président, avant peut-être de l'être à celui d'Edouard Philippe ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne