Paris : Cédric Villani maintient sa candidature pour les municipales

franceinfo

Emmanuel Macron a demandé à Cédric Villani de se rapprocher de Benjamin Griveaux, le candidat officiel de LREM. Le mathématicien a tenu tête au chef de l'Etat.

"Aujourd'hui, j'acte une divergence majeure". Cédric Villani ne renonce pas. Le candidat à la mairie de Paris a annoncé le maintien de sa candidature à la mairie de Paris, dimanche 26 janvier. Le candidat dissident LREM a fait cette déclaration quelques minutes après avoir rencontré Emmanuel Macron, qui lui a demandé de se rapprocher de Benjamin Griveaux.

Révolution dans les gares

Les deux candidats ont des ambitions pour la capitale. Benjamin Griveaux a annoncé vouloir déménager la gare de l'Est en Seine-Saint-Denis ou porte de la Villette et créer un immense parc de 30 hectares. Cédric Villani souhaite délocaliser le trafic des Thalys et des Eurostar à Saint-Denis. Convergence sur le fond, mais divergence sur les mesures concrètes. Le spectre d'une exclusion de LREM plane plus que jamais au-dessus de la tête du député francilien, lui qui atteint 10% des intentions de vote pour les municipales, selon une étude Odoxa, contre 16% pour Benjamin Griveaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne