Natalia Pouzireff (LREM) : "Les départs sont une rectification à la marge"

Natalia Pouzireff, députée LREM des Yvelines, est l’invitée politique du 23h de franceinfo dimanche 31 mai.

"On est à la fin d’un cycle. Il y a un foisonnement d’idées et de propositions. Je n’y vois pas que du négatif. Pour les départs, je dirais que c’est une rectification à la marge", analyse Natalia Pouzireff, députée LREM.

"Je n’ai pas eu vraiment envie de partir, mais j’ai connu quelques frustrations. Nous sommes issus pour la plupart de la société civile. Ma frustration est surmontable. Je continue à me sentir à l’aise au sein de cette majorité", ajoute-t-elle dans le 23h de franceinfo dimanche 31 mai.

Collomb "décevant"

Gérard Collomb a décidé de s’allier avec la droite pour les municipales à Lyon (Rhône). "C’est une décision personnelle. C’est assez décevant", estime l'élue des Yvelines. "Les alliance se font en fonction de la situation sur le terrain. La loyauté envers le président de la République prime et primera encore" selon elle. 

"Le parti doit prendre une ligne claire et arrêter quelques propositions dans le domaine social, le soutien aux jeunes, la relance de notre économie qui doit devenir plus verte…", conclut la députée LREM Natalia Pouzireff.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne