Municipales à Paris : LREM va trancher

France 3

Trois nominés pour un seul fauteuil. LREM auditionne mardi 9 juillet ses candidats à l'investiture pour les élections municipales de Paris en 2020. En duplex devant le siège du parti, le journaliste de France 3 Serge Cimino fait le point sur la situation.

Qui de Cédric Villani, Hugues Renson ou Benjamin Griveaux sera investi par LREM pour les élections municipales de 2020 à Paris ? Les candidats vont être auditionnés mardi 9 juillet par le parti présidentiel. "Les candidats auront une heure et demie pour développer leurs projets pour Paris et pour expliquer en détails ce qu'ils veulent faire pour la capitale", explique le journaliste de France 3 Serge Cimino, en duplex devant le siège du parti présidentiel.

La décision sera rendue mercredi 10 juillet

"La décision devrait a priori tomber mercredi 10 juillet dans la soirée", précise le journaliste. La commission nationale d'investiture choisira le candidat LREM pour Paris en 2020. "Mais personne n'est dupe. Dans cette campagne municipale, en particulier dans les grandes villes, c'est le Président qui est à la manœuvre. Il s'est montré très actif à Lyon (Rhône) pour éviter les dissidences", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne